Optez pour une solution de chauffage au sol de qualité avec des performances garanties.
Une solution de chauffage au sol CERTITHERM,
c’est l’alliance d’un confort haut de gamme garanti
et d’économies d’énergie
Avec CERTITHERM COLLECTIF, les programmes collectifs bénéficient de nombreux atouts :
Prestations haut de gamme :
Confort des occupants, pureté esthétique des espaces grâce à un système de chauffage entièrement intégré, réactivité des solutions modernes, intégration aux stratégies de pilotage centralisées, les systèmes de surfaces rayonnantes chauffantes / rafraichissantes Certitherm sont à ranger dans les solutions premium quand à la qualité perçue qu’elles confèrent à vos programmes.
Confort à l’usage :
Pas de mouvement d’air, pas de poussières, silence de fonctionnement : un logement équipé d’un système de plancher chauffant rafraichissant basse température Certitherm Collectif se démarque par la qualité de vie qu’il procure.
De plus, un système Certitherm Collectif contribue directement à l’isolation acoustique des logements : avec un affaiblissement acoustique minimal de 19dB, le PCRBT dépasse les exigences acoustiques du classement A.
Gain de surface : 8% de surface utile gagnée :
Entièrement invisible, intégré aux sols, aux parois ou aux plafonds, les surfaces rayonnantes s’affranchissent de toute emprise sur les espaces : pas de radiateur encombrant, pas d’unité intérieure disgracieuse, les solutions de chauffage / rafraichissement Certitherm s’efface pour exploiter la totalité des surfaces bâties : en moyenne c’est 8% de surface utile gagnée.
Système de chauffage / rafraichissement sans surconsommation, favorable dans un calcul RE2020 :
Les surfaces rayonnantes chauffantes / rafraichissantes se distinguent par leur fonctionnement basse température : avec une température de consigne très basse, ce système de chauffage / rafraichissement optimise les COP des générateurs décarbonés.
Directement intégrés à la structure du bâtiment, ils exploitent au mieux l’inertie des matériaux. En particulier en fonctionnement rafraichissement, ils limitent la montée en température des logements, jouent sur la température ressentie par les occupants et pas seulement sur la température d’un flux d’air comme une clim à vecteur air.
Plancher chauffant rafraichissant basse température et construction, le plus bas-carbone :
Si son fonctionnement en chauffage ou en rafraichissement est particulièrement économe en énergie, sa fabrication est elle-même peu émettrice de gaz à effet de serre : en effet, principalement basé sur des composants en matières de synthèse, les éléments d’un PCRBT sont nettement moins gourmands en ressources et impactants pour l’environnement que les solutions traditionnelles, particulièrement les solutions métalliques.
Système énergétiquement évolutif :
Les surfaces rayonnantes couvertes par Certitherm Collectif sont compatibles avec de nombreux générateurs : pompe à chaleur air/eau, géothermie, chaudière gaz ou hybride, solaire thermique, tous les mixs énergétiques sont envisageables. Et une fois installé, un plancher chauffant rafraichissant basse température peut voir son mix énergétique évoluer en fonction des sources d’énergie accessibles.
Assurance efficacité du système :
La marque Certitherm Collectif valide la cohérence des systèmes complets : isolant thermique, sous-couche acoustique, tube, collecteur, régulation, la compatibilité des différents organes est testée et validée par les grandes marques du PCRBT, la performance d’ensemble est quantifiée et assurée. C’est la garantie d’un résultat conforme aux promesses dès la mise en service… et pour longtemps.
Facilite la gestion : par pièce, par logement, par espace privatif/collectif :
Pour la gestion des systèmes de chauffage / rafraichissement, les surfaces rayonnantes se prêtent à toutes les approches : du pilotage le plus centralisé ou plus personnalisable.
Elles offrent également la possibilité de mixer les stratégies de pilotage : centralisation du pilotage des zones communes, réglage pièce par pièce dans les logements, etc… Un outil exceptionnel pour maitriser les dépenses énergétiques et optimiser le confort des logements.
Facilité de maintenance :
Pas de filtre, une simple visite périodique et une vidange décennale suffisent en entretien courant. Après sa phase de mise en service, un système de plancher chauffant rafraichissant basse température sait se faire oublier.
Sécurité : pas de démontage possible :
Entièrement intégrés aux sols, aux parois ou aux plafonds, les surfaces rayonnantes basse température sont entièrement invisibles et inaccessibles, pas de risque de dégradation ou de vol. les systèmes sont installés pour longtemps… et y restent.